Sujets

Connaissances des Symboles

Tous objets ésotérique, religieux, Médailles, Bijoux… leur sens sacré.

Dans l’Antiquité, en Égypte, en Grèce et en Extrême Orient, les Grands Prêtres étaient initiés aux mystères de la vie et de l’âme. Leurs réflexions et leurs méditations les ont amenés à créer des formes symboliques pour interpréter leur vision. Les talismans notamment, fixent matériellement ces expressions. Les bijoux qui sont proposés dans ce site web, sont le résultat de ce que les Grands Initiés ont trouvé de mieux comme supports représentatifs de la vie et de l’âme. Les formes et les attributs qui les composent attirent comme, par effets magiques des forces qui restent encore mystérieuses à nos conceptions modernes. Ils sont appréciés en tant que tels ainsi que pour leur harmonie.

C’est ainsi que les symboles talismaniques connaissent aujourd’hui une faveur nouvelle. L’imagination n’est plus vilipendée comme la folle du logis. Elle est réhabilitée, sœur jumelle de la raison, comme l’inspiratrice des découvertes et du progrès. Cette faveur est due en grande partie aux anticipations de la fiction que les sociologues essaient de mesurer, aux interprétations modernes des mythes anciens et à la naissance de mythes modernes, aux lucides explorations de la psychanalyse. Les symboles sont au centre, ils sont le cœur de cette vie imaginative. Ils révèlent les secrets de l’inconscient, conduisent aux ressorts les plus cachés de l’action, ouvrent l’esprit sur l’inconnu et l’infini.

A longueur de jour et de nuit, dans son langage, ses gestes ou ses rêves, qu’il s’en aperçoive ou non, chacun de nous utilise les symboles. Ils donnent un visage aux désirs, ils incitent à telle entreprise, ils modèlent un comportement, ils amorcent succès ou échecs. Leur formations, leur agencements, leur interprétations intéressent de nombreuses disciplines : les techniques de la vente, de la propagande, de la politique, de la création des logos commerciaux et surtout, dans la conception des objets talismaniques, bijoux et autres supports.

L’expression symbolique traduit l’effort de l’homme pour déchiffrer et maîtriser un destin qui lui échappe à travers les obscurités qui l’entourent. Ce texte peut servir de fil d’Ariane pour le guider dans les détours ténébreux du labyrinthe de la vie. Puisse-t-il l’inciter aussi à réfléchir et à rêver sur les symboles talismaniques et à découvrir dans ces constellations imaginaires ce dont il a besoin pour découvrir le sens secret de sa vie.

Bernard Charles de Bühem

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
×

Bonjour!

Cliquez sur un de nos conseillé en ligne ci-dessus pour discuter sur Whatsapp ou envoyez-nous un e-mail à contact@medailleinfo.com

× Comment puis-je vous aider ?